DTG : examinez les caractéristiques de votre immeuble près de Brignoles
Nous établissons un plan d'action en fonction des priorités et des urgences que nous détectons durant le Diagnostic Technique Global (DTG).
Réaliser un état des lieux complet de votre immeuble
Pourquoi faire intervenir un diagnostiqueur pour un Diagnostic Technique Global (DTG) ?
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende iciBouton
Avec le Diagnostic Technique Global (DTG), le propriétaire connaît l’état technique global de l’immeuble et des équipements communs.
Lors de ce diagnostic immobilier, nous évaluons les risques, repérons les défauts cachés et formulons des recommandations précises sur les travaux à réaliser au niveau structurel : isolation, toiture, installation électrique, etc.
En tant que propriétaire, vous avez l’obligation de maintenir l’intégrité de l’immeuble et de garantir la sécurité de ses occupants. Ce diagnostic est une analyse incontournable.
Le Diagnostic Technique Global (DTG) aide les propriétaires à établir des priorités dans les travaux à réaliser. Ceci permet de planifier les travaux pour les dix prochaines années et de répartir les dépenses de la copropriété sur cette période.
Pour la mise en copropriété d’un bien de plus de 10 ans, nous calculons les millièmes* et réalisons un état descriptif de division.
*Le calcul des millièmes de copropriété se fait en divisant la superficie de chaque lot privé par la superficie totale de tous les lots privés, puis en multipliant le résultat par 1000.
Mise en conformité de votre bien immobilier
Quels éléments sont analysés par nos experts lors d’un Diagnostic Technique Global (DTG) ?
Nos diagnostiqueurs examinent minutieusement chaque aspect de votre immeuble sur le plan structurel. Nous inspectons les systèmes électriques, la plomberie, la structure, l’isolation, etc.
Le Diagnostic Technique Global révèle les éventuelles dégradations, les risques de vétusté et les défauts de conformité. Figurent dans ce dossier des informations sur :
- l’état apparent des parties communes et des équipements communs ;
- la situation du syndicat de copropriétaires ;
- le DPE collectif ;
- des recommandations pour améliorer l’état de l’immeuble : ventilation, isolation thermique, etc. ;
- la liste des travaux en faveur de la conservation du bien pour les 10 années à venir ;
- une estimation du coût des travaux de rénovation.
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende iciBouton
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende iciBouton
Garantie de protection pour votre immeuble et ses occupants
Dans quels cas est-il obligatoire de réaliser un Diagnostic Technique Global (DTG) ?
Le DTG est obligatoire si votre immeuble est situé dans une copropriété de plus de 10 ans ou si la copropriété présente des risques (insalubrité, mise en péril, etc.).
Dans les autres cas de figure, le Diagnostic Technique Global (DTG) n’est pas obligatoire, sauf si les copropriétés en font la demande.
Lors de ce diagnostic, sont évaluées les performances énergétiques et la solidité de la structure. Nos diagnostiqueurs vérifient la présence ou non de termites et de matériaux nocifs comme le plomb et l’amiante. Notre équipe de spécialistes en diagnostics rédige un rapport détaillé. Vous prenez ainsi des décisions éclairées concernant votre bien immobilier.
Demandez un diagnostic technique global (DTG) de votre bien immobilier dès à présent
Un DTG justifie de la valeur de votre patrimoine immobilier. Fixons dès aujourd’hui un rendez-vous pour qu’un de nos experts évalue votre propriété.